Patrie, écologie, amour du prochain, des créatures, de la Création


 "Je tiens de ma patrie un cœur qui la déborde et plus je suis français, plus je me sens humain" René Cassin






Le Père Peyrous fait le point sur la France, la prière pour la France, Marthe Robin...





« Déjà, dans mon pays, j’aimais beaucoup les arbres. (...) Ils ne prêchent pas des doctrines et des recettes, mais annoncent la loi fondamentale de la vie (...). 

« Comme les arbres, les hommes aussi ont besoin de racines profondément ancrées dans la terre. Seul celui qui est enraciné dans la terre fertile possède la stabilité. Il peut s’élever vers le haut pour accueillir la lumière du soleil et peut, dans le même temps, résister aux vents autour de lui. Mais celui qui croit pouvoir vivre sans fondement vit une existence incertaine qui ressemble à des racines sans terre. L’Écriture Sainte nous indique la base sur laquelle nous pouvons enraciner notre vie pour une solide existence. L’Apôtre Paul nous donne un bon conseil : Comme les arbres qui ont en lui — le Christ — ses racines, appuyez-vous sur votre foi telle qu’on vous l’a enseignée (...). 

« Recevez comme don le message de l’arbre, tel que l’a exprimé le Psalmiste : Heureux l’homme […] qui se plaît dans la loi du Seigneur [et] murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté auprès des cours d’eau ; celui-là portera fruit en son temps et jamais son feuillage ne sèche ; tout ce qu’il fait réussit.  » 

Saint Jean-Paul II le 16 décembre 2000